Foire aux questions

Des questions quant au déroulement et l’organisation des courses des boucles du pays elbeuvien ? La Foire aux Questions est là pour vous aider.

Tout le monde est accueilli aux boucles du pays elbeuvien. Le 5km est ouvert à partir de la catégorie Minime (14 ans) et le 10km est ouvert à partir de la catégorie Cadet (16 ans) et le semi-marathon à partir de la catégorie Junior (18 ans).

Un certificat médical daté de moins d’un an et comportant la mention “non contre indication à la compétition” est obligatoire pour le 10km et le semi-marathon. Il devra être téléchargé lors de l’inscription en ligne ou remis à l’organisateur au retrait des dossards. Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat pour participer au 5km car c’est une épreuve non chronométrée.

Vous pouvez récupérer votre dossard à partir du vendredi jusqu’au jour même de la course, le dimanche. Si vous ne pouvez pas vous déplacer une personne tierce peut récupérer votre dossard à votre place en présentant une copie de votre carte d’identité et votre mail de confirmation. Vous pouvez également demander l’envoi de votre dossard par courrier lors de votre inscription. Aucun dossard ne sera distribué le jour de la course.

L’accueil se fera par numéro de dossard. Ces derniers seront indiqués à l’entrée.
Le dossard doit être accroché sur la poitrine (à l’aide d’épingles fournies par l’organisation) durant toute la course. Il ne doit pas être masqué ou modifié. Toute personne ne portant pas de dossard sera exclue de l’épreuve.

Nous vous conseillons d’arriver une demie heure avant votre départ. Le départ du 10km est prévu à 9h30, celui du semi-marathon à 10h30. Le départ du 5km est à 15h30 la veille (samedi 23 octobre).

Votre dossard dispose d’une puce sous forme de bandelettes plastiques. Afin que votre puce soit bien détectée lors des départs et des arrivées, veillez à ne pas abîmer votre dossard et à ne pas le couvrir. À noter que seul le 10 km et le semi-marathon sont chronométrés, le 5km est une course caritative non compétitive.

Quatre ravitaillements seront proposés, afin de vous apporter les meilleures conditions possibles. Ces derniers seront situés aux kilomètres 5, 10, 15 et à l’arrivée. Lors de ces ravitos, vous pourrez reprendre des forces avec de l’eau et des fruits.

Nous mettons à votre disposition une consigne à bagage gratuite. Vous pourrez y déposer vos bagages de 8h30 à 14h à la salle Franklin d’Elbeuf-sur-Seine.

Trois meneurs d’allure vous seront proposés par course. Sur le 10km, vous pourrez les suivre sur les temps de référence de 40min, 50min et d’1 heure. Pour le semi-marathon, les temps seront de 1h40, 1h50 et 2h.

Nous proposons aux coureurs un sas Élite aux départs des deux courses. Les personnes pouvant intégrer le SAS Élite devront répondre aux critères suivants (et en fournissant un justificatif de performance) :
– Pour le 10 km : les femmes en moins de 44 minutes // les hommes en moins de 34 minutes
– Pour le semi-marathon : les femmes en moins de 1h40 // les hommes en moins de 1h20.

Pas de réponse ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter à travers le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.